Mort d’Abou Muadh al-Iraki: l’armée nationale libyenne frappe durement Daech en Afrique du nord
Le porte-parole de l’armée libyenne le général Ahmad al-Mismari a affirmé que le chef de Daech en Afrique du nord, Abou Muadh al-Iraki, avait été tué avec 9 combattants de 5 nationalités lors d’une attaque de l’armée contre leur cachette dans la ville de Sabha au sud de la Libye.
Notons que l’armée nationale libyenne avait affirmé il y a un mois et demi que des unités avaient pu liquider une cellule de Daech qui préparait une attaque contre des sites pétroliers au sud du pays.
Ces coups portés contre Daech ont également révélé la nature des menaces terroristes qui visent le pays alors que le régime turc continue d’envoyer des mercenaires dans la région ouest.
De son côté, le général Mohammad Abdallah al-Chahawi, expert en stratégie, a affirmé que le meurtre de tout terroriste contribuait à réaliser la sécurité et la stabilité, non pas seulement en Libye, mais aussi au Moyen-Orient, ajoutant que l’armée
nationale libyenne jouait un rôle important à cet égard.
Il a ajouté que cette armée avait pu liquider de nombreuses milices armées dont le nombre est estimé à 1700 environ et que le meurtre du chef de Daech allait affaiblir les groupes terroristes.
Il a affirmé que cette mort signifiait la détermination de l’armée à déraciner le terrorisme, et qu’elle avait pu réaliser nombre d’opérations militaires pour libérer la Libye, dont l’opération « Déluge de dignité » en avril de l’année dernière.