Coronavirus: L'Iran prépare de nouvelles mesures de confinement
Le président iranien Hassan Rohani a autorisé samedi les provinces du pays à imposer des mesures de confinement à chaque fois que cela sera nécessaire pour endiguer l'augmentation rapide du nombre de cas d'infections au nouveau coronavirus.
"Nous sommes obligés d'intensifier les réglementations et les supervisions" en commençant par Téhéran, a déclaré Hassan Rohani dans une intervention télévisée.
Le dirigeant a ajouté que les bureaux gouvernementaux de lutte contre le coronavirus, à travers l'ensemble du pays, feraient des recommandations sur les restrictions à imposer et sur l'opportunité de mettre en oeuvre des confinements d'une semaine.
L'Iran a enregistré plus de 25.000 décès dus au coronavirus ainsi que 439.882 cas de contamination, selon le données présentées vendredi par le ministère de la Santé.
Des responsables iraniens ont exprimé leur inquiétude face à l'augmentation des infections, exhortant le pays à respecter les protocoles sanitaires pour contrôler la propagation du virus.