Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Paris : une attaque à l'arme blanche fait deux blessés graves, deux suspects arrêtés

vendredi 25/septembre/2020 - 04:30
La Reference
طباعة

Un homme a attaqué des passants à l'arme blanche vendredi 25 septembre à 11h50, dans le secteur du boulevard Richard-Lenoir à Paris (11e arrondissement), a appris franceinfo de source proche de l'enquête. L'arme utilisé est une feuille de boucher. Deux personnes sont grièvement blessées. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Dans un premier bilan, la préfecture de police avait évoqué quatre blessés.

>> Attaque à l'arme blanche devant les anciens locaux de "Charlie Hebdo" : suivez notre direct

Un premier suspect a été interpellé à proximité du métro Bastille, selon les informations de franceinfo. Il portait des traces de sang sur lui et ne correspondait semble-t-il pas aux signalements des témoins et aux images de vidéosurveillance. Un deuxième suspect a ensuite été interpellé dans le 11e arrondissement, au niveau du métro Richard-Lenoir.

Une enquête pour "tentative d'assassinat"

Une enquête a été ouverte pour "tentative d'assassinat", annoncé le procureur de Paris. La BRI et la brigade criminelle avaient été mobilisées et à ce stade c'est la brigade criminelle qui est à l'œuvre.

Les blessés sont des collaborateurs de l'agence de presse Premières lignes, dont les locaux sont situés rue Nicolas-Appert. "Tout s'est passé dans la rue, explique Paul Moreira, fondateur de l'agence, joint par franceinfoUn type avec une sorte de feuille de boucher s’est jeté sur une jeune femme qui était devant l'entrée de l’immeuble, puis sur un garçon qui était devant l'immeuble." "Deux de nos collaborateurs sont blessés, un homme et une femme", a confirmé Elise Lucet sur France 2. La présentatrice de "Cash Investigation", qui travaille avec Premières Lignes, affirme qu'une des salariés de la société "a vu cet homme courir avec une lame de boucher ou une machette après un collaborateur blessé".

"