Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les milices turques continuent de torturer la population à Afrin

vendredi 25/septembre/2020 - 04:26
La Reference
طباعة
L'occupation turque et ses milices poursuivent leurs crimes contre la population d'Afrin, répétant ainsi les crimes Daech en Irak et en Syrie, tandis que les organisations de défense des droits de l'homme ont appelé la communauté internationale à mettre fin aux violations systématiques contre les Kurdes et la population d'Afrin.
Les milices d'Erdogan et les forces d'occupation turques ont arrêté 105 Syriens à Afrin en août dernier, affirme le Centre de documentation des violations au nord de la Syrie, soulignant que le nombre réel d’arrestations est largement supérieur. « Il y a aussi des meurtres de civils sous l’effet de la torture, et de nombreuses autres violations », explique le centre. « Dans cette région, le pillage est systématique, les maisons sont saisies de même que les propriétés et les arrestations arbitraires sont quotidiennes, de même que les enlèvements et les prises d’otages », ajoute-t-il
La diffusion du chaos militaire et des groupes terroristes est une politique turque délibérée. Cependant, elle est menée par des groupes armés dits de l’armée nationale syrienne sous le regard des forces turques.
Le 13 août, des éléments armés de la police militaire ont fait irruption dans le village de Tarmishia dans le district chiite d'Afrin et ont enlevé 3 personnes (Khalil Manan Seydou, 45 ans, Cameran Khalil Seydou, 22 ans, et Farid Khalil Seydou, 40 ans). Ils les ont été emmenés dans un endroit inconnu. Le même jour, une patrouille des services de renseignements turcs et de la police militaire a arrêté le citoyen Muhammad Qara bin Mamadi (55 ans) à Khilnira, un village affilié au chef lieu d'Afrin. 
Le 24 août, la police militaire de la milice d'Erdogan a pris d'assaut le village de Karzila dans le district de Sherawa, et a enlevé 5 personnes, dont une femme.
"