L'alliance qatari-frères musulmans cherche à exporter l'islam politique en Europe
Depuis plusieurs années, le Qatar a travaillé dans le cadre de diffuser son agenda subversif dans les pays européens, profitant de l'argent et du soutien de l'organisation terroriste des frères musulmans, ce qui a facilité ses perspectives de recherche à l'exportation de l'islam politique au moyen d'outils souples pour pénétrer diverses institutions.
Le minuscule émirat du Golfe, Qatar, a investi une énorme quantité de fonds pour étendre son programme en Europe, en particulier en Allemagne, alors qu’un rapport du journal allemand Stuttgarter Zeitung de Michael Weissenborn a révélé le rôle présumé des freres musulmans au Qatar et les outils utilisés pour étendre leur influence au sein de la société allemande.
Selon le rapport, le Qatar a apporté son soutien à l'Al Maghreb Kulturverein (Association de la culture du Maghreb) dans le sud de Stuttgart dans l'État allemand du Bade-Wurtemberg, qui appartient à une mosquée où les prières du vendredi ont eu lieu avec de nombreux musulmans d'Afrique du Nord et des pays arabes.
L'association a sollicité une subvention de 110 000 € pour acheter une maison de cinq étages afin de la transformer en école pour étudier la langue arabe et enseigner le Coran à côté de la mosquée, en plus de 300 000 € pour la restauration, alors que le coût total du projet a atteint 1,3 million d'euros.
L'association caritative Europe Trust, une institution qui finance des projets islamiques dans toute l'Europe et qui a gagné la confiance de frères musulmans, a également fortement soutenu Al Maghreb Kulturverein dans le sud de l'Allemagne.
Les mercenaires somaliens sont la nouvelle cible de la Turquie et du Qatar pour soutenir les milices de Fayez el-Sarraj, en Libye.
Selon RFI, les mercenaires somaliens, qui ont de forte expérience dans la guerre civile, sont pris en charge par la Turquie et le Qatar, qui soutiennent les milices du gouvernement al-Wifak.
De nombreux observateurs, ont indiqué que des centaines de Somaliens ont été entraînés dans les bases militaires turques au Qatar et en Somalie, sont arrivés en Libye.