Terrorisme: Nouvelles révélations démontrent comment Qatar finance-t-il Hezbollah
Les révélations sur le financement qatari en faveur de Hezbollah ne cessent de voir le jour, puisque les noms des complices à ce financement sont révélés.
L'ex-agent allemand travaillant pour certains services de renseignement, portant le nom, Jason G, a révélé qu'un membre influent de la famille royale au Qatar a permis de fournir des armes à Hezbollah, classé par les Etats-Unis comme une organisation terroriste, a rapporté le site américain, Fox News.
Jason G a des documents qui affirment le financement du Hezbollah par le Qatar. Ces documents ont été collectés lors de son travail comme agent secret pour un service de renseignement.
Les documents comprennent des informations sur un trafic d'armes venant de l'Est de l'Europe, financé par le Qatar en faveur du Hezbollah.
Les documents démontrent le rôle d'un membre influent de la famille gouvernante au Qatar, dans le financement du Hezbollah depuis 2017.
Selon le journal allemand, Die Zeit, le Qatar a offert 750 000 euros à Jason G, via une firme de médiation, pour qu'il garde son silence sur le financement qatari du Hezbollah. Toutefois, l'agent a décidé de dévoiler les informations.