Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les Émirats arabes unis tendent la main au Soudan pour contenir les inondations

lundi 21/septembre/2020 - 05:46
La Reference
طباعة
Les Émirats arabes unis ont toujours aidé à contenir les crises internationales ces dernières années. Ils continuent à tendre la main aux pays touchés par les crises humanitaires. Abu Dhabi apporte une aide aux citoyens soudanais touchés par les inondations. Ils ont intensifié les secours humanitaires pour aider la République du Soudan confrontée à des inondations déluviennes qui ont fait plus d'une centaine de morts.
Un deuxième avion humanitaire émirati est arrivé à Khartoum avec de l’aide destinée aux personnes touchées par les inondations, dans le cadre du programme d'aide humanitaire lancé par les Emirats pour parer aux effets des inondations dans un certain nombre de provinces soudanaises.
Les convois d'aide humanitaire ont eu un impact positif sur la vie de centaines de milliers d’habitants locaux et ont contribué à alléger leurs souffrances quotidiennes, en particulier après que les inondations aient emporté une grande partie de leurs maisons.
Cheikh Mohammed bin Rashid Al-Maktoum, vice-président, premier ministre et gouverneur de Dubaï, a ordonné l'envoi d’un avion transportant 100 tonnes de matériel de secours pour aider les victimes des inondations.
Al-Nahyan qui est prince héritier d'Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées, a affirmé dans un tweet sur son compte Twitter, que les EAU étaient solidaires avec le Soudan frère dans cette épreuve, exprimant ses sincères condoléances et sa sympathie aux familles des victimes, et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés et la sécurité au peuple soudanais. Dimanche dernier, les EAU ont envoyé un deuxième avion d'aide, transportant de grandes quantités de médicaments, de fournitures médicales, de nourriture et d'abris.
D’autre part, 10 000 personnes bénéficient de l'aide offerte par Sheikh Humaid bin Rashid Al Nuaimi, membre du Conseil suprême et gouverneur d'Ajman.
L'Association Dar Al-Bar a lancé une campagne humanitaire urgente pour secourir et soutenir le Soudan et subvenir aux besoins de sa population à la lumière de la situation actuelle.
"