Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Après l’assassinat d’al Aghbari: la rue yéménite en révolte contre les Houthis

mardi 15/septembre/2020 - 01:05
La Reference
طباعة

Une manifestation importante a eu lieu dans la capitale yéménite Sanaa le 12 septembre pour dénoncer le meurtre du jeune Abdallah Al Aghbari, suite aux aveux

de quatre des meurtriers, et les tentatives des Houthis de cacher l’identité de certains des participants au meurtre.

Selon le site al-Machhad al Yamani, d’énormes manifestations sont parties du quartier al-Sabiin jusqu’au ministère de la Justice contrôlé par les milices houthies rue al-Adl, pour refuser les tentatives des milices de couvrir les criminels.

Les manifestants ont scandé des slogans réclamant vengeance et transparence dans le procès, et refusant le fait de couvrir les participants au crime et la disparition du premier accusé qui est apparu dans la vidéo.

Des sources ont révélé l’appartenance de certains membres du gang impliqué dans le meurtre au « Service de sécurité préventive » dépendant des milices houthies.

On a dit que la sortie des citoyens de Sanaa au milieu de la répression exercée par les milices houthies réflète la colère

populaire grandissante contre le groupe et ses crimes.

Par ailleurs, les milices houthies ont interdit le 12 septembre une équipe d’avocats bénévoles d’assister aux séances du procès dans l’affaire d’Abdallah al-Aghbari, mort sous la torture à Sanaa.

Par ailleurs, le syndicat des avocats yéménites a annoncé le 10 septembre la formation d’une équipe juridique composée de 11 avocats pour offrir une aide judiciaire à la famille de la victime.

"