Grâce à son bras humanitaire, les Emirats poursuivent leurs efforts pour sauver le Soudan de la catastrophe des inondations
Par le biais de l’Organisme du Croissant-Rouge émirati, les Emirats poursuivent leur aide au
Soudan pour faire face aux inondations qui ont frappé de nombreuses régions de ce pays.
C’est ainsi que le 12 septembre, ils ont envoyé le second avion d’aides à Khartoum pour sauver les victimes des inondations. Ces aides comprenaient de grandes quantités de médicaments, des denrées et du matériel d’hébergement.
Le Croissant-Rouge émirati a aussi envoyé une délégation dans plusieurs régions sinistrées du Soudan pour améliorer les conditions de vie des habitants.
Ce n’est pas la première fois que les Emirats aident le Soudan à affronter les conséquences des inondations, et en 2016, l’organisation émiratie « Khalifa ben Zayed Al Nahyan pour les œuvres humanitaires » avait envoyé des aides pour affronter les inondations qui le frappaient à l’époque : denrées, tentes, insecticides.
Et les Emirats ont envoyé trois cargaisons d’aides médicales pour affronter l’épidémie du coronavirus, la dernière en mai 2020, avec
11 tonnes de fournitures médicales pour soutenir le Soudan dans sa lutte contre la propagation du virus et aides le personnel soignant.
Les Emirats ont également envoyé les deux premières cargaisons à la fin avril et au début mai 2020, ce qui a porté le montant des aides fournies au Soudan à 136 tonnes de matériel médical et de médicaments, outre le soutien du « Fonds de développement d’Abou Dhabi » pour une valeur de 75 millions de dirhams émiratis.