Le Gouverneur d'Ajman ordonne la fourniture d'une aide aux victimes des inondations au Soudan
Le membre du Conseil suprême et gouverneur d'Ajman, SA Cheikh Humaid ben Rached Al-Nuaimi, a ordonné l'acheminement d'une aide humanitaire urgente et a fourni toutes les ressources et équipements nécessaires pour soulager les souffrances des familles touchées par les fortes inondations au Soudan au cours des dernières semaines.
L’assistance se fait en coopération et en coordination avec l’Organisation humanitaire et caritative internationale d’Ajman (IHCO), et les autorités officielles concernées, les organisations caritatives locales, les citoyens et les résidents des Émirats arabes unis.
Sur la base des directives de Cheikh Humaid, le président de la municipalité et de la planification d'Ajman, Cheikh Rached ben Humaid Al-Nuaimi, a lancé une campagne pour aider le peuple soudanais qui visait à collecter 10 millions d'AED dans la première phase, en coopération avec l'IHCO.
Cheikh Rached a été informé par le directeur exécutif de l'IHCO, Dr. Khaled Abdel Wahab Al-Khaja, des dommages causés à certains États et villes soudanais.
Cheikh Rached a souligné l'engagement du gouvernement d'Ajman à apporter tout son soutien au peuple frère du Soudan, le Gouverneur d'Ajman ayant ordonné la mise en œuvre rapide de plusieurs projets dans les zones les plus touchées en formant des équipes de secours pour contribuer à alléger les souffrances de la population touchée.
Il a également indiqué que les Émirats arabes unis ont été classés au premier rang pour la fourniture de services humanitaires à tous les peuples du monde et ont prouvé qu'ils sont toujours proactifs dans le travail caritatif et soutiennent chaque travail humanitaire où que ce soit, grâce à son approche unique visant à promouvoir les œuvres caritatives et humanitaires.
Il a également salué les efforts de l'IHCO et de ses bureaux dans plusieurs pays arabes pour soutenir les défavorisés.
Al-Khaja a salué les directives du gouverneur d'Ajman de lancer la campagne en raison des liens fraternels profondément enracinés entre les deux pays.
Lors d'une visite d'une délégation, l'IHCO a distribué 5 000 colis alimentaires aux personnes touchées dans la capitale Khartoum et dans plusieurs villages reculés autour du Soudan où les maisons ont été emportées par les eaux de crue.