Libye : Khalifa Haftar remet en service des missiles balistiques soviétiques
Lors d’un récent briefing à Benghazi, le porte-parole de l’armée nationale libyenne (ANL), Ahmed Al-Mismari, a affirmé que l’ANL avait relancé les forces de missiles. Cela est devenu possible après la restauration des missiles balistiques soviétiques R17 «Scud».
Les ingénieurs de l’armée libyenne ont réussi à restaurer les missiles R17 qui avaient été fournis à la Libye par l’Union soviétique, a déclaré Al-Mismari, en soulignant que l’armée libyenne possède une centaine de missiles de ce type avec une portée revendiquée allant jusqu’à 300 kilomètres.
Augmentation des capacités opérationnelles de l’armée de Haftar
Al-Mismari a précisé que la formation du personnel a été récemment achevée, notant que l’équipement est complètement prêt à être utilisé sur ordre du commandement général de l’ANL.
Selon des experts militaires, ces missiles augmenteront considérablement les capacités opérationnelles de l’armée de Khalifa Haftar dans sa lutte contre les forces du gouvernement d’accord national soutenu par la Turquie. En particulier, les forces de l’ANL pourront détruire non seulement des cibles militaires au sol, mais aussi des cibles maritimes près de la côte libyenne.