Biden accuse Trump d'avoir trahi les Américains sur le coronavirus
Joe Biden, candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine du 3 novembre, a accusé mercredi son rival Donald Trump d'avoir menti et trahi les Américains à propos du coronavirus, qui a fait plus de 190.000 morts aux Etats-Unis.
Selon des transcriptions récemment publiées d'interviews accordées par Donald Trump en février, dans le cadre du livre préparé par le journaliste Bob Woodward, le président américain connaissait déjà à cette époque le haut degré de contagiosité et de mortalité du nouveau coronavirus, mais il en avait minimisé le danger pour éviter de semer la panique.
"Il savait et il a minimisé les choses à dessein. Pire, il a menti au peuple américain", a déclaré Joe Biden lors d'un déplacement dans le Michigan, l'un des Etats stratégiques de l'élection à venir, siège de l'industrie automobile américaine.
"Alors que cette maladie mortelle se répandait dans notre pays, il n'a pas fait son travail", a accusé l'ancien vice-président de Barack Obama. "C'est un abandon de devoir, c'est une honte", a-t-il asséné.