Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Donald Trump, candidat pour le Prix Nobel de la Paix 2021

mercredi 09/septembre/2020 - 09:06
La Reference
طباعة

Donald Trump a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2021. En cause : l’accord Israël-EAU, qui vise à normaliser les relations entre Israël et les Émirats arabes.

PPour la deuxième fois de son mandat, le président Donald Trump a été nommé pour le Prix Nobel de la Paix 2021. Sa candidature a été proposée par Christian Tybring-Gjedde, président de la délégation norvégienne à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN. 

La raison de cette nomination : l’accord Israël-EAU, qui sera signé officiellement à la Maison Blanche le 15 septembre prochain. Cet accord de paix entend normaliser les relations diplomatiques entre Israël et les Émirats arabes. 

Les efforts du président des États-Unis visant à résoudre certains conflits prolongés dans le monde auront payé. Rappelons que le parlementaire norvégien derrière cette candidature est connu pour des positions politiques controversées. Contre l'immigration, il avait comparé le hidjab aux uniformes nazis et à la cagoule du Ku Klux Klan. 

Pour Donald Trump, cette nomination est une réussite de son mandat et un argument solide pour sa campagne alors que les élections présidentielles interviendront le mardi 3 novembre prochain. 

Le fait que son prédécesseur Barack Obama ait reçu la prestigieuse récompense nourrit l’obsession du président de recevoir le prix Nobel. D’après lui, s’il ne l’a pas encore obtenu, c’est pour lui nuire politiquement. 

"