Les EAU envoient un deuxième envoi d'aide médicale à la Syrie pour lutter contre le COVID-19
Damas a reçu le deuxième lot d'aide médicale envoyé par les EAU pour aider à réduire la propagation de la pandémie de COVID-19 et soutenir le secteur médical syrien en coordination avec le Croissant Rouge arabe syrien.
Un avion d'aide médicale envoyé par le Croissant Rouge des Emirats (CRE) est arrivé à Damas vendredi, transportant 25 tonnes de médicaments et de fournitures et équipements médicaux dans le cadre de la réponse humanitaire des EAU à la pandémie mondiale. L'avion de premiers secours est arrivé dimanche.
Le secrétaire général du CRE, Dr. Mohamed Ateeq Al Falahi, a déclaré que l'avion transportait d'importantes quantités de médicaments et de fournitures et équipements médicaux qui bénéficieront à des milliers de personnels de la santé, soulignant que cette aide s'inscrit dans le cadre des initiatives connexes du CRE lancées sur les directives des dirigeants des EAU et sous le suivi du cheikh Hamdan ben Zayed Al Nahyan, représentant du souverain dans la région d'Al Dhafra et président du CRE.
Les EAU déploient des efforts importants pour aider les pays amis à surmonter la crise sanitaire actuelle et les soutenir dans le renforcement de leurs capacités sanitaires, a ajouté M. Al Falahi, en précisant que le CRE a expédié le chargement en coordination avec son homologue syrien, dans le cadre de leur coopération commune.
L'aide médicale comprend des fournitures de base utilisées pour maintenir les mesures de précaution et de prévention visant à lutter contre la pandémie de coronavirus, aider le personnel médical de première ligne et soutenir ses efforts pour contenir le virus en Syrie, a-t-il ajouté.
Pour sa part, le chargé d'affaires des EAU en Syrie, Abdel Hakim Al Nuaimi, a déclaré : "Cette aide, qui est la deuxième du genre après celle qui est arrivée à Damas dimanche, s'inscrit dans le cadre de la réponse internationale des EAU à la pandémie mondiale".
Il a remercié tous ceux qui ont facilité l'envoi de l'assistance médicale en Syrie.