Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L’ennemi de la femme: le régime turc viole les prisonnières et les pousse au suicide (1-4)

lundi 31/août/2020 - 07:16
La Reference
طباعة

Mahmoud al-Batakouchi

 

Les politiques du régime turc contre la femme reflètent son mépris pour elle. 

C’est ainsi que les prisons turques sont remplies de femmes. Suite au prétendu coup d’Etat du 15 juillet 2016, le régime a emprisonné plus de 18000 femmes, accusées d’être liées au mouvement du Service accusé par le régime turc sans aucune preuve légale d’être un groupe terroriste. Ces prisonnières ont été soumises aux pires formes de torture et de mauvais traitements, allant jusqu’au viol.

Etant donné le nombre insuffisant de prisons pour femmes, certaines ont été enfermées dans des prisons pour hommes non équipées pour les femmes. 

D’autre part, l’insuffisance des soins fournis aux prisonnières est également une forme de torture. C’est ce qu’ont découvert des avocats et des activistes des droits de l’homme.

Face à ces violations, l’organisation allemande « Action en faveur de l’aide aux réfugiés » lancé une campagne internationale pour recueillir des signatures visant à sauver quelque 1000 enfants de moins de 6 ans enfermés avec leurs mères, dont plus de 150 de moins d’un an, en contradiction avec la loi turque numéro 5275 qui interdit l’incarcération de nouveau-nés.

Le régime turc vise ainsi à créer une atmosphère de peur, ce qui facilite la campagne organisée du gouvernement contre les opposants politiques, et les femmes sont incarcérées en nombre de plus en plus grand pour convaincre leurs maris fuyant l’oppression de se livrer à la police pour signer des témoignages mensongers.

"