Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les allégations de la BBC sur l’intervention militaire des Emirats en Libye révèlent sa dépendance vis-à-vis des Frères

lundi 31/août/2020 - 07:07
La Reference
طباعة

Amira al-Chérif

 

Au moment où les Emirats nient leur possession de toute arme trouvée en Libye, affirmant leur respect des résolutions internationales et leur refus de toute intervention militaire en Libye, la BBC affirme que les Emirats ont visé la Faculté militaire dépendant des milices de Tripoli en janvier dernier, par une attaque de drone faisant 26 morts.

La BBC insiste ainsi sur la promotion du projet frériste par le biais de ses plateformes médiatiques et sur le soutien au projet turc en Libye.

Le directeur de l’administration de l’orientation morale du commandement général Khaled al-Mahgoub a expliqué comment les accusations portées contre l’armée libyenne étaient infondées et visaient à falsifier les faits.

Il a ajouté que ces attaques étaient d’origine daechienne, comme dans la ville de Zliten, et l’attaque contre la Faculté de Brak al-Chati.

Il a accusé un groupe dépendant du terroriste Ghaniwa al-Kakli inféodé aux milices du gouvernement d’entente soutenu par la Turquie, en affirmant que les Emirats étaient innocents.

Quant aux Emirats, ils ont affirmé dans une lettre au Conseil de sécurité que la Turquie vise à semer la zizanie dans le monde arabe.

Des observateurs considèrent que la BBC recourt à des éléments fréristes pour servir les buts de l’organisation en soutenant les pays qui parrainent le terrorisme comme la Turquie et le Qatar, et en attaquant les pays arabes et à leur tête les Emirats, l’Egypte et l’Arabie saoudite, qui refusent les interventions militaires en Libye.  

Notons que les liens du groupe des Frères avec la BBC datent de 1928, lorsque la Grande-Bretagne a voulu former une entité qui détruise la relation entre le citoyen et sa patrie et qu’elle a confié à Hassan al-Banna le soin de fonder cette entité avec un vernis islamique, à savoir l’organisation des Frères.

"