Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Erdogan : « La Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d’industrie de défense »

lundi 31/août/2020 - 12:36
La Reference
طباعة

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d’industrie de défense.

Lors de la cérémonie d’inauguration du Site de production de matière première explosive et du Centre de recherches pour le lancement de satellite, les systèmes spatiaux et les technologies avancées de Roketsan, Erdogan a relevé que d’importantes démarches ont été entreprises en 18 ans dans le domaine de l’industrie de défense.

« Alors que nous produisions 62 projets de défense en 2002, ce chiffre s’est élevé à 700 en 2020 », s’est réjoui Erdogan.

 Il a notamment indiqué que la Turquie avait déjoué les plans visant à constituer un corridor terroriste en Syrie le long de la frontière turque.

« Nous faisons partie des 3-4 pays du monde à fabriquer des drones armés et non armés. Nous ne laisserons respirer l’organisation terroriste séparatiste PKK en Irak ou en Syrie. Nous les retrouverons et les éliminerons » a assuré le président turc.

Erdogan s’est dit opposé à s’approvisionner à l’étranger pour les produits d’industrie de défense que la Turquie peut elle-même fabriquer.

« Je suis convaincu que notre pays se positionnera dans la ligue des géants dans ce domaine », a-t-il ajouté.

Dernièrement, il a informé qu’avec le missile antinavire Atmaca, la Turquie fait partie des 5 pays capables de fabriquer des missiles antinavires.


"