La BBC fait des tentatives désespérées pour cacher le véritable accusé dans l’attaque contre la Faculté militaire de Tripoli
La BBC a publié un reportage le 28 août dernier accusant les Emirats d’être impliqués dans l’attaque de la Faculté militaire de Tripoli. Rappelons qu’en janvier dernier, 28 étudiants de la Faculté militaire de Tripoli ont trouvé la mort et 33 autres blessés dans une attaque contre la Faculté.
Les médias du gouvernement d’entente ont affirmé que l’attaque avait été lancée par un drone appartenant à Haftar.
Mais le directeur de l’administration de l’orientation morale au commandement général des forces armées libyennes a nié catégoriquement tout lien de l’armée avec cet incident, et a accusé un groupe dépendant de Abdel Ghani al-Kakli inféodé au gouvernement d’al-Sarraj d’être responsable de l’attaque, pour ternir l’image de l’armée et retourner l’opinion publique contre elle, suite à ses avancées en direction de Tripoli.
Notons que le groupe en question a été fondé par Ghaniwa al-Kakli, qui a été incarcéré sous Qaddafi pour le meurtre de l’un de ses compagnons et le trafic de drogue. Et lorsque le régime a été renversé, le quartier de Bouslim a été témoin d’opérations de liquidation et de poursuites des partisans du régime, et al-Kakli a exploité l’occasion pour former un Conseil militaire présidé par lui-même, en prétendant qu’il allait combattre la corruption et les trafiquants de drogues.
Le groupe d’al-Kakli a un long passé criminel. Il a participé avec les milices de Misrata à l’opération « Fajr Libya » et a chassé les habitants appartenant à la tribu de Zintane et brûlé leurs maisons.