Erdogan : « La Turquie continue résolument son chemin dans l’industrie de la défense »
Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la Turquie continue résolument son chemin dans l’industrie de la défense.
Le président Erdogan qui est intervenu à la cérémonie de Livraison de nouveaux systèmes maritimes, organisée dans le Chantier naval de Desan à Tuzla (Istanbul), a fait savoir que les peuples qui ne sont pas forts et indépendants dans la défense, ne peuvent pas regarder l’avenir avec confiance.
« L’industrie de défense n’est pas un domaine qui puisse tolérer la pause. Nous sommes obligés d’aller plus loin et de fabriquer les versions plus développées » a-t-il assuré.
« Ceux qui sont gênés par l’influence et la puissance de notre pays, font de leur possible pour condamner la Turquie à l’instabilité comme ils le faisaient autrefois » a continué M. Erdogan.
« Nous allons continuer notre chemin en empêchant toute attaque contre la qualité d’Etat démocratique de droit de la Turquie et en déjouant tous les plans » a renchéri le président turc.
Pour M. Erdogan, « l’objectif est de développer et de bâtir une infrastructure de production pour une industrie de défense qui n’aura aucun besoin extérieur dans les domaines critiques ».
Le président Erdogan a rappelé que la Turquie est l’un des pays capables de concevoir et fabriquer son porte-avion dans le monde.
« Sachant que nous n’avons pas un seul moment à perdre, nous travaillons, produisons et livrons un combat » a continué M. Erdogan.