Les allégations de la BBC sur l’intervention militaire des Emirats en Libye révèle la réalité de sa dépendance vis-à-vis des Frères
La BBC a prétendu que les Emirats avaient visé en janvier dernier la « Faculté militaire » dépendant des milices de Tripoli, faisant 26 morts parmi les étudiants suite à la frappe d’un drone chinois Wing Loong II.
L’administration de la coopération et de la sécurité internationale au ministère émirati des Affaires étrangères avait de son côté affirmé le plein soutien des Emirats aux résolutions 1970 et 1973 des Nations unies relatives à l’embargo sur les armes.
C’est ainsi que la BBC fait la promotion du projet frériste et soutient le projet turc en Libye par des mensonges à propos des Emirats, qui ont pourtant nié posséder les armes américaines trouvées dans des entrepôts de Tripoli.
Quant au brigadier Khaled al-Mahgoub, directeur de l’administration de l’orientation morale au commandement général de l’armée libyenne, il a nié les accusations visant cette dernière dans l’attaque de la Faculté militaire, et a accusé un groupe dépendant du terroriste Ghaniwa al-Kakli allié aux milices du gouvernement d’entente d’être responsable de l’attaque.
Notons que la tension a monté récemment entre les Emirats et la Turquie, après que le ministre turc de la Défense eut accusé les Emirats d’avoir commis des actes nuisibles en Libye et en Syrie.
Par ailleurs, des observateurs considèrent que la BBC recourt à des éléments fréristes pour promouvoir les buts de l’organisation grâce au soutien de pays comme la Turquie et le Qatar, et attaquer les Emirats, l’Egypte et l’Arabie saoudite. Notons que l’histoire des relations entre la BBC et le groupe des Frères remonte à 1928, lorsque la Grande-Bretagne a voulu former une entité oeuvrant pour son compte à détruire le lien entre le citoyen et sa patrie, et a confié à Hassan al-Banna le soin de créer cette entité, l’organisation des Frères musulmans, dont la BBC a fait la promotion.