Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Depuis les pays de l’Union européenne, les ambassadeurs du Qatar gèrent le réseau du terrorisme

vendredi 21/août/2020 - 03:15
La Reference
طباعة

Le 6 août dernier, le réseau américain Fox News a révélé, en discutant avec un ex-agent secret du nom de Jason G., un financement important de Doha au Hizbollah libanais, par le biais des ambassadeurs du Qatar en Europe.

Jason G. a indiqué que l’ambassadeur du Qatar en Belgique et à l’OTAN Abdel Rahman ben Mohammad Sulayman al-Khalifi jouait un rôle essentiel dans les transactions d’armes à destination du Hizbollah en profitant de son immunité diplomatique.

De son côté, la sénatrice français Nathalie Goulet a demandé l’élaboration d’une stratégie européenne pour faire face au Qatar en tant que l’un des principaux pays finançant les groupes extrémistes dans le monde, en exigeant de Bruxelles de faire pression sur l’Union européenne pour l’ouverture d’une enquête élargie visant à s’assurer de l’honorabilité des comptes bancaires du gouvernement qatari en Europe.

Quant au membre du Parlement britannique Yan Beisley Junior, il a qualifié les activités du gouvernement qatari de « honteuses » et demandé au gouvernement belge et à l’Union européenne d’adopter une position sérieuse vis-à-vis du Qatar et de son financement des groupes terroristes qui menacent la sécurité internationale, indiquant la nécessité de se méfier de Doha et d’Ankara du fait de leur travail commun dans le financement du groupe des Frères musulmans en tant que leur porte-parole idéologique réalisant leurs projets dans le monde.

Notons que la pénétration des pays de l’Union européenne par les organisations des Frères sous une forme humanitaire et prédicatrice augmente le danger de leur idéologie pour ces pays.

"