La Turquie et la Libye signent un accord pour renforcer les relations commerciales et économiques
La Turquie et la Libye ont signé un protocole d'accord afin de renforcer les relations commerciales et économiques bilatérales, a annoncé jeudi la ministre turque du Commerce.
"L'accord jettera les bases pour résoudre les problèmes actuels entre les entreprises turques et les employeurs libyens, [et pour] définir de nouveaux investissements et entreprendre de nouveaux projets", a déclaré Ruhsar Pekcan, lors d'une réunion tenue à Ankara, la capitale de la Turquie.
Pekcan a rappelé que récemment certains projets contractés et entrepris par des compagnies turques en Libye avaient dû être interrompus.
"Il y avait des incertitudes quant à l'achèvement de ces projets et les sociétés turques avaient des créances restantes dans ces projets", a noté la ministre turque du Commerce.
La coopération entre Ankara et Tripoli a le vent en poupe depuis l'année dernière, suite notamment à la signature de deux accords bilatéraux, l'un sur la coopération militaire et l'autre sur la délimitation des frontières maritimes communes des deux pays de la Méditerranée orientale.