Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le complot Qatari arrive à la ville-lumière: le financement du terrorisme sous couvert de dons aux mosquées

lundi 10/août/2020 - 12:14
La Reference
طباعة

La France est parmi les pays européens les premiers visés par l’argent qatari, étant donné le grand nombre d’Arabes et de musulmans dans ce pays, et les éléments des Frères musulmans qu’ils comprennent.

Selon Malbrunot dans Qatar Papers, les Frères de France se divisent en deux catégories : la première comprend des membres des diverses branches du groupe au Moyen-Orient, qui collectent les fonds et font pression sur les gouvernements dans l’intérêt de l’organisation, et la seconde est un trait d’union entre le groupe mère et les branches européennes, et est représentée par diverses organisations qui agissent contre l’Etat égyptien, dont l’organisation « Qissa Rabia » et l’Union internationale des Egyptiens de l’étranger.

Selon Malbrunot, le Qatar accorde une importance particulière à la communauté musulmane de France, et l’on a observé ces dernières années un souci du Qatar

d’embrigader les musulmans des banlieues françaises par le biais de « la Caisse des banlieues » lancée en 2012.

Par ailleurs, la chercheuse à l’Institut américain d’études Gatestone Judith Bergman a affirmé que le Qatar finançait des mosquées en France pour s’infiltrer dans les banlieues.

L’Institut Gatestone avait déjà mis en garde contre le fait que le régime qatari avait utilisé les dons aux mosquées en France comme couverture pour financer le terrorisme, dans ce pays qui a été victime d’attaques terroristes terribles récemment.

Il a expliqué a été durant les années récentes le principal soutien du groupe des Frères musulmans et des organisations Qaïda et Daech, ainsi que du Hamas, des Talibans et autres.

L’Institut a affirmé que le financement des mosquées en France était l’un des moyens de mettre un pied en Europe, et que les fonds qataris parviennent à des organisations islamiques appartenant aux Frères comme L'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) et le CFCM (Conseil Français du Culte Musulman).

"