Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Doha cherche à détruire le monde: demandes américaines et européennes de mettre fin à la comédie qatarie

dimanche 09/août/2020 - 01:03
La Reference
طباعة

Le Qatar n’a cessé ces dernières années d’envoyer des fonds énormes aux milices du Hizbollah libanais, sous couvert d’aides alimentaires et médicales, par le biais des associations de Qatar Charity, à savoir les associations caritatives « Cheikh Eid ben Mohammad al Thani » et « Enseignement avant tout ». Par ailleurs, la revue Washington Free Beacon a indiqué en juin 2020 qu’une plainte a été déposée à New York contre des institutions qataries, dont Qatar Charity et la Banque nationale du Qatar pour financement d’organisations terroristes.

D’autre part, Doha a signé un accord avec le Hizbollah en avril 2017 pour la libération de 26 membres de la famille régnante au Qatar, kidnappés alors qu’ils faisaient une partie de chasse aux frontières syro-irakiennes. Or, le Hizbollah est

intervenu pour la libération des chasseurs qataris en Irak.

D’autre part, un reportage de la revue allemande Die Zeit a affirmé que des preuves existaient sur le fait que de riches Qataris et Libanais vivant à Doha envoyaient des fonds au Hizbollah par le biais de Qatar Charity.

Quant à l’Allemagne, elle a interdit les activités du Hizbollah sur son territoire en avril 2020, après que le ministère de l’Intérieur l’eut considéré comme une organisation terroriste.

D’autre part, des parlementaires européens ont demandé de geler les comptes du Qatar dans les banques européennes, suite aux révélations de Fox News, le 5 août dernier, sur le financement par Doha de cargaisons d’armes destinées aux milices du Hizbollah libanais.

De son côté, la parlementaire française Nathalie Goulet, qui a présidé la commission d’enquêtes sur les réseaux extrémistes en Europe, a appelé dans un rapport adressé à l’OTAN sur le financement du

terrorisme, à « l’ouverture d’une enquête et au gel de tous les comptes bancaires du Qatar, en s’accordant sur une politique commune pour empêcher le financement du terrorisme, en particulier de la part de pays comme le Qatar ou la Turquie ».

"