En Azerbaïdjan début des exercices militaires conjoints turco-azerbaïdjanais...
L’exercice militaire turco-azerbaïdjanais d’envergure a débuté entre les forces aériennes et terrestres turques et azerbaïdjanaises. Les avions et hélicoptères militaires des deux pays participent à l’exercice militaire qui a commencé avec les forces aériennes. Une cérémonie a été organiséeau poste-frontière de Sederek à la frontière avec la République autonome de Nakhitchevan pour accueillir les soldats turcs. Les hymnes nationaux turc et azerbaïdjanaisont été interprétés durant la cérémonie et les drapeaux ont été échangés. Après la cérémonie, les soldats ont été installés dans des casernes.
L’exercice militaire qui se poursuivra à Bakou, Nakhitchevan, Gence, Kurdemir et Yevlah se poursuivra jusqu’au 10 août. Quant à l’exercice militaire terrestre, il aura lieu à Bakou et Nakhitchevan entre les 1er et 5 août. Différentes missions auront lieu lors de l’exercice militaire.
(La voix de la Turquie, le 30-07-2020)
Des chasseurs F-16 turcs qui vont participer à l’exercice militaire conjoint d’envergure entamé par les forces terrestres et aériennes de la Turquie et d’Azerbaïdjan sont en Azerbaïdjan. Selon le ministère azerbaïdjanais de la Défense, les F-16 qui vont participer à l’exercice L’aigle de TurAz 2020 auquel prendront pas les forces aériennes ont été accueillis lors d’une cérémonie. Les hymnes nationaux turc et azerbaïdjanais ont été interprétés durant lacérémonie. L’exercice TurAz qui se déroulera à Bakou, Nakhitchevan, Gence, Kurdemir et Yevlah va durer jusqu’au 10 août. L’exercice des Forces terrestres va durer jusqu’au 5 août à Bakou et Nakhitchevan.
(La voix de la Turquie, le 31-07-2020)