Pour détruire l’Europe: le Qatar finance les Frères pour exécuter des plans terroristes en Allemagne
Le revue allemande Stuttgarter Zeitung a publié un rapport qui affirme que le Qatar a financé durant ces dernières années près de 140 organisations et centres islamiques en Europe, pour environ 72 millions d’euros, indiquant que
l’Allemagne est une cible essentielle des fonds qataris, Doha finançant 10 organisations et projets dépendant des Frères dans ce pays.
La revue a ajouté que le Qatar avait versé plus de 5 millions d’euros fin 2016 à des organisations fréristes, dont 96000 euros au Forum de l’islam à Munich, 400000 euros à la Mosquée de Dar al-Salam à Berlin.
D’autre part, l’association du Club culturel marocain à Stuttgart a envoyé une lettre à Qatar Charity en 2015 pour demander un soutien.
Or, la revue allemande a cité des sources à l’intérieur de l’Office fédéral de protection de la constitution (renseignements intérieurs allemands) affirmant que l’association du Club culturel marocain faisait partie du réseau des Frères musulmans en Allemagne, et de même,
l’Association arabo-allemande d’Ulm, qui avait également demandé une aide financière à Qatar Charity.
La revue Stuttgarter Zeitung a affirmé aussi que l’Allemagne était considérée comme très importante dans la stratégie extérieure du Qatar, car les organisations liées aux Frères en Allemagne sont un partenaire important de Doha et des bénéficiaires essentiels des aides qataries.
Enfin, les services de sécurité allemands considèrent les Frères comme plus dangereux de Qaech et al-Qaïda, car ils visent à dominer la société par un contrôle graduel des institutions.
Quant à la politicienne de l’Union chrétienne démocrate au pouvoir Birghal Akbinar, elle a déclaré : « Il faut utiliser tous les moyens fournis par la souveraineté de la loi pour lutter contre les courants extrémistes et empêcher leur financement extérieur ».