Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

72 millions d’euros de Tamim pour les Frères d’Allemagne

jeudi 30/juillet/2020 - 04:35
La Reference
طباعة

Robert al-Fares

 

Le directeur du Bureau de protection de la constitution de la Rhénanie du nord-Westphalie a affirmé : « Nous constatons depuis quelque temps en Allemagne que les Frères musulmans ont intensifié leurs activités, et nous partons du principe qu’ils sont financés par des dons de pays arabes ».

La Suisse fait également partie des cibles du Qatar. En effet, dans le cadre des efforts américains de recherche de ceux qui ont financé les attaques du 11 septembre 2001, l’administration américaine a gelé les avoirs de 62 personnalités et organisations liées à deux réseaux de financement du terrorisme : le réseau d’al-Taqwa et d’al-Barakat. La Banque al-Taqwa est basée à Lugano en Suisse et est présidée par un Egyptien membre des Frères musulmans, réfugié en Europe. 

Par ailleurs, une femme proche du propriétaire de la Banque, Nadia Karmos, a reçu un don de Qatar Charity au profit d’un projet de construction d’un « musée des civilisations de l’islam », qui a ouvert ses portes en Suisse en 2016. Nadia avait signé en 2014 un contrat avec le directeur de Qatar Charity Youssef al-Kawari pour rénover le bâtiment du musée.Des reçus confirment l’arrivée de virements réguliers à l’Organisation culturelle dirigée par Nadia, ainsi qu’à une autre organisation culturelle de Lausanne et à une association de Lugano dirigées par son mari, Mohammad Karmos. Ainsi, entre 2011 et 2013, Qatar Charity transféré quelque 3 millions de francs suisses. Et selon le livre Qatar Papers de Christian Chesnot et Georges Malbrunotle Qatar a financé quelque 140 mosquées et centres islamiques dépendant des Frères musulmans, pour 72 millions d’euros par le biais de Qatar Charity, et les fonds sont parvenus en Allemagne.

Un journal allemand a révélé par ailleurs que les renseignements allemands craignent l’infiltration des islamistes dans l’élite culturelle, alors que des informations font état du soutien du Qatar à ces réseaux, même à l’intérieur de l’Allemagne.

Quant au journaliste Michael Weissenborn, il a écrit dans le journal Stuttgarter Zeitung que les défenseurs de la constitution mettent en garde contre l’influence croissante du groupe des Frères musulmans en Allemagne, le but des extrémistes islamistes étant de s’infiltrer dans les sociétés occidentales et d’y fonder un Etat religieux.

"