Cinquième thème: par le biais des mosquées et des organisations, le Qatar finance les Frères en France

Le Qatar intervient financièrement dans les affaires des musulmans de France par le biais de Qatar Charity. C’est Mohammad al-Dabbagh qui a fondé Qatar Charity en 1991, et il a présidé son conseil d’administration jusqu’à sa démission sous la pression des Américains. En effet, des doutes planaient sur le financement par cette organisation d’al-Qaïda. Et aujourd’hui, on trouve le Frériste Ahmad al-Hamadi, membre de l’Union internationale des oulémas musulmans, parmi les responsables de Qatar Charity, dont la taille des investissements en Europe depuis 2010 atteint environ 130 millions d’euros.
La stratégie du Qatar consiste en le financement des mosquées et des centres islamiques qui fournissent la couverture pour le financement du groupe des Frères et de leurs activités en France : recrutement, influence sur la prise de décision et mainmise sur la société française, en tant que porte d’entrée en Europe. Citons parmi les mosquées financées par le Qatar :
Elle dépend de l’Association islamique de l’ouest de la France qui est la branche régionale de l’Union des organisations islamiques de France.
Elle est gérée par l’Association de la réforme sociale de Hautepierre qui dépend de l’UOIF.
Les organisations financées par le Qatar :
Citons :