Le Centre de cellules souches d'Abu Dhabi lance des greffes de moelle osseuse aux Emirats
lundi 27/juillet/2020 - 06:33
Le Centre de cellules de souche d'Abu Dhabi a lancé avec succès, des greffes de moelle osseuse aux Émirats arabes unis par le biais du programme de greffe de moelle osseuse d'Abu Dhabi «AD-BMT», et qui est généralement utilisé pour traiter des patients atteints de maladies du sang et de tumeurs. La première opération a été réalisée sur un patient atteint de «myélome» multiple », ce qui est un type de leucémie.
Le fruit de ce succès est venu grâce à la coopération entre le Centre de cellules de souche d'Abu Dhabi et Cheikh Khalifa Medical City. Cet exploit est considéré comme un progrès et un nouvel espoir pour les patients atteints de cancer, car ils peuvent désormais recevoir un traitement à l'intérieur du pays et réduire leurs souffrances en voyageant à l'étranger pour obtenir une thérapie cellulaire pour le traitement du cancer, qui est la troisième raison de morts aux Emirats.
Les greffes de moelle osseuse, ou cellules souches hématopoïétiques, sont l'un des traitements les plus basés sur les cellules de souche pour les patients cancéreux, en particulier les tumeurs du sang.
La procédure thérapeutique AD-BMT unique développée par l'ADSCC comprend l'extraction des cellules souches du sang du patient, qui subit ensuite une forte dose de chimiothérapie pour éliminer toutes les cellules cancéreuses et la majeure partie de la moelle osseuse. Ensuite, les cellules souches extraites sont pompées dans la circulation sanguine, où les cellules détruites reviennent, et pendant deux semaines, elles reprennent la production de cellules sanguines saines et non-malignes.
Le Dr Yandry Ventura, directeur général du Centre de cellules souches d'Abu Dhabi et directeur du programme de transplantation de moelle osseuse a déclaré: «Le patient n'a fondamentalement pas de système immunitaire en attendant que les cellules transférées entrent en vigueur et doit rester isolé selon les directives les plus strictes en matière de contrôle des infections. Au milieu de la pandémie mondiale du Covid-19, nous avons pris des précautions supplémentaires pour garantir les meilleurs résultats possibles pour toutes les parties concernées. "
Le Centre des cellules souches d'Abu Dhabi a annoncé plus tôt le mois dernier les résultats de son expérience de traitement innovante et prometteuse pour les patients «Covid-19», qu'il a appelé «UAECell19», et qui a prouvé son efficacité et sa sécurité, car il a pu obtenir trois droits pour protéger la propriété intellectuelle, Cela ouvre la voie à un traitement généralisé.
Le lancement du programme de greffe de moelle osseuse à Abu Dhabi confirme l'engagement du Centre des cellules souches d'Abu Dhabi à fournir les derniers services fondés sur des preuves aux EAU, y compris une gamme de traitements de cellules souches, et vise à rendre le traitement de greffe de moelle osseuse disponible à tous les patients des Émirats qui en ont besoin.
Le Dr Fatima Al Kaabi, Directrice exécutive du programme de transplantation de moelle osseuse, a déclaré: «Nous sommes fiers de faire partie de cette réalisation, qui est la première du genre dans le pays, et de rendre un tel traitement salvateur disponible et accessible à ceux qui en ont besoin, la remerciant pour son soutien et celui du Cheikh Khalifa Medical City pour sa coopération visant à rendre cette opportunité possible. "
Il est à noter que le Centre des cellules souches d'Abu Dhabi est un centre de santé spécialisé axé sur la médecine régénérative, menant des recherches sur les cellules souches et les utilisant dans le traitement et vise à répondre à la demande locale et régionale croissante de services médicaux avancés et de traitements innovants.
Le Centre s'engage à faire en sorte que le programme de transplantation de moelle osseuse à Abu Dhabi réponde aux normes les plus élevées de qualité et de satisfaction des patients à toutes les étapes du processus, y compris le traitement, le suivi et le suivi entre les personnes impliquées dans le traitement des greffes cliniques de moelle osseuse, les patients et leurs familles.