Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Erdogan : "La Turquie use de son droit de souveraineté nationale pour la sécurité de ses frontières"

samedi 25/juillet/2020 - 09:16
La Reference
طباعة

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie use de son droit de souveraineté nationale dans toutes ses démarches lancées pour la sécurité de ses frontières.

Le chef d’État turc Erdogan s’est exprimé lors de la réunion d’évaluation des deux dernières années du cabinet présidentiel, tenue à Bestepe.

Le président turc Erdogan a affirmé que la Turquie a eu l’opportunité d’être plus efficace et d’avoir des réflexes plus rapides et compréhensifs contre les crises régionales et internationales avec le système de gouvernance présidentiel.

Il a précisé que la Turquie sera un pays qui défendra toujours ses droits.

« Nous ne convoitons le droit de quiconque, nous ferons le nécessaire pour défendre nos droits et continuerons d’agir ainsi », a-t-il martelé.

Erdogan a ajouté qu'il reste ouvert à des ajustements du système et de sa politique si un système de gouvernement meilleur et plus efficace était trouvé, soulignant que les "douleurs du changement" étaient inévitables alors que le pays apportait des corrections dans de nombreux domaines, de la politique à la société.

« Nous avons assuré un service sans interruption à notre peuple avec les 64 décrets et 2.755 résolutions que nous avons adoptés durant ces deux dernières années. Nous avons complété 93 % des 2.384 actes principaux planifiés dans les programmes d’activité de 180 jours y compris pendant la période pandémique du nouveau type de coronavirus (Covid-19). Notre cœur et notre politique sont ouverts à tout changement lorsqu’il sera meilleur, supérieur et remarquable », a-t-il souligné.

Erdogan a fait savoir que la Turquie use de son droit de souveraineté nationale dans toutes ses démarches lancées pour la sécurité de ses frontières.

"