Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Al-Marga’ publie en exclusivité des photos des satellites artificiels

mercredi 15/juillet/2020 - 02:59
La Reference
طباعة

Des mouvements suspects turcs en Libye et dans la Méditerranée et observation des mouvements de milices vers Syrte et Jafra

Des satellites artificiels ont repéré des mouvements turcs suspects dans la Méditerranée, à proximité de Chypre, et sur les terres libyennes, ce qui indique des affrontements militaires imminents, ce dont avaient averti des experts libyens.

Des photos montrent un navire de forage turc au sud-ouest de Chypre escorté de frégates, au début juillet.

D’autres photos montrent le départ des forces navales françaises Brigitte Atlantique FNY5118 Lorient au nord de la France, pour une mission de surveillance au-dessus de la Méditerranée, face aux côtes libyennes. 

Les agences de presse ont rapporté d’experts que la Turquie a collecté des armes et recrutait des mercenaires, ce qui poussera l’armée libyenne à se défendre.

Elles ont expliqué que les interventions étrangères en Libye sont une raison essentielle des crises actuelles, mais les frappes subies par les milices et les mercenaires de la Turquie et du gouvernement d’entente pourraient les pousser à demander à avoir des rencontres avec les autres parties au conflit.
Le général Ahmad al-Mismari porte-parole de l’armée libyenne a affirmé mardi que les forces armées ne commenceraient pas l’attaque, mais qu’elles tiendraient tête à toute tentative des milices ou des forces turques de s’approcher de leurs sites.

Quant au Parlement libyen, il a appelé les forces égyptiennes à intervenir pour protéger la sécurité nationale libyenne et égyptienne, s’il y avait un danger menaçant les deux pays.

 

"