Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le Sénat français appelle le Conseil de sécurité à prendre une décision sur les interventions turques en Libye

mardi 14/juillet/2020 - 11:38
La Reference
طباعة
Le membre du Sénat français, Natalie Jolie a confirmé aujourd'hui mardi que l'intervention turque en Libye avait compliqué la situation.
Jolie, dans des déclarations exclusives à la chaîne d'information "Sky News", a appelé le Conseil de sécurité à prendre une décision sur la politique turque.
Il a souligné que la Turquie profite des forces dites de "l'Islam politique" pour réaliser des gains politiques, et Erdogan profite également de l'absence d'une vision internationale à long terme sur la Syrie.
Pour sa part, l'ancien ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini a déclaré, à la même chaîne, "La situation en Libye est dangereuse et menace toute la région, et nous cherchons à parvenir à la réconciliation entre les parties libyennes en conflit".
Frattini a ajouté: "Le rôle de Rome en ce moment est de faire pression sur la Russie et la Turquie pour qu'elles jouent un rôle positif dans le règlement de la crise libyenne", expliquant que la position actuelle de Rome sur la crise libyenne est floue et que cela nuit aux intérêts italiens.
Il a poursuivi: "Rome aurait dû explicitement demander à la Turquie de cesser de s'immiscer dans la question libyenne, tout comme le gouvernement de l'Entente devrait cesser ses tentatives d'avancer vers Syrte et Al-Jafra".
"