Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le conseiller du président du Parlement libyen : Nous allons contrer tout progrès des milices vers Al-Jafra et Syrte

mardi 14/juillet/2020 - 11:25
La Reference
طباعة
Le conseiller médiatique du président du Parlement libyen, Hamid Al-Safi, a déclaré que les réunions du conseiller Aguila Saleh avec des responsables italiens ont toutes porté sur la solution politique en Libye.
Parallèlement, les conseillers du président de la Chambre libyenne des député, ont averti le gouvernement de l'Entente, quant aux progrès réalisés vers Syrte et Al-Jafra, déclarant: "Les milices constituent une menace pour la sécurité nationale libyenne et égyptienne, et nous ferons face à tout progrès vers Al-Jafra et Syrte."
Le porte-parole de l'armée libyenne, le général de division Ahmed Al-Mismari, a déclaré aujourd'hui, mardi, que les prochaines heures seront le théâtre d'une importante bataille aux alentours de Syrte et d'Al-Jafra.
Al-Mesmari a déclaré dans une actualité urgente publiée par la chaîne d'information Al-Arabiya, qu'il y avait des mouvements importants de milices Al-Wefaq et Turquie à proximité des deux villes.
Le Parlement libyen a annoncé qu'il autorisait l'Égypte à intervenir militairement en Libye pour "protéger la sécurité nationale" des deux pays, soulignant l'importance de se joindre aux efforts des deux pays pour "vaincre l'occupant turc".
"