Porte-parole de l'armée libyenne: les prochaines heures connaîtront une grande bataille aux alentours de Syrte et Jafra
mardi 14/juillet/2020 - 08:57
Le porte-parole de l'armée libyenne, le général de division Ahmed Al-Mesmari, a confirmé mardi que les prochaines heures seront le théâtre d'une bataille majeure aux alentours de Syrte et d'Al-Jafra, signalant les principaux mouvements de milices d'Al-Wefaq et de Turquie à proximité des deux villes.
Cela est intervenu après que le porte-parole des factions et forces d'Al-Wefaq, le colonel Muhammad Qanunu, a confirmé son engagement à contrôler la ville de Syrte et d'Al-Jafra. Il a souligné dans des déclarations à la presse que le moment était venu pour le pétrole de couler à nouveau, déclarant: "Le moment est venu de battre d'une main de fer contre tous ceux qui manipulent les richesses des libyens".
"Nous allons récupérer nos villes kidnappées et nous étendrons l'autorité de l'Etat sur tout son territoire".
Cela intervient après que le parlement libyen a annoncé qu'il autorisait l'Egypte à intervenir militairement en Libye pour "protéger la sécurité nationale" des deux pays, soulignant l'importance de se joindre aux efforts des deux pays pour "vaincre l'occupant turc".
Le parlement basé à Tobrouk (à l'Est du pays) a déclaré dans un communiqué: "Les forces armées égyptiennes interviennent pour protéger la sécurité nationale libyenne et égyptienne, si elles voient qu'il existe une menace imminente pour la sécurité de nos deux pays."