Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Egypte: Dar El-Iftaa accuse Erdogan de falsifier l'histoire pour se poser faussement en héros

samedi 04/juillet/2020 - 11:01
La Reference
طباعة
Ibrahim Negm, conseiller du Mufti d'Egypte a mis en garde contre les tentatives de falsifier l'histoire et d'instrumentaliser les Fatwas pour permettre au président turc, Recept Tayyib Erdogan de se poser faussement en héros et justifier ses convoitises à l’étranger.

Dans un communiqué, M. Negm a affirmé que la Confrérie terroriste des Frères, pro-Erdogan, œuvrait en permanence à travestir les faits pour attribuer au dirigeant turc un faux héroïsme et l’ériger en "Calife des Musulmans", accusant les médias de la Confrérie, basées en Turquie et au Qatar, de s'en prendre en permanence aux institutions de l'Etat égyptien y compris Dar El-Iftaa en altérant ses propos et en prétendant fallacieusement à titre d'exemple que Dar El-Ifta a qualifié le Sultan Ottoman Muhammad al-Fatih d'occupant.

La prise de Costantinople par Muhammad al-Fatih est une conquête islamique importante mais il n'y a aucun rapport entre Erdogan et Muhammad al-Fatih, d'autant plus que les Oulémas ont divergé sur la fait qu'il s'agisse de la conquête prédite par le prophète Mohammad (PSL).

Le conseiller du Mufti a mis en garde contre les tentatives frèristes "d'ottomaniser" et de dénaturer l'histoire pour attribuer à Erdogan de fausses gloires l'amenant à se présenter comme le Calife des Musulmans et le descendant des conquérants bien qu'il ne leur ressemble absolument en rien.

Dar El-Iftaa a pu démontré que les médias frèristes et turcs exploitent l'arme des fatwas pour soutenir le régime autoritaire d'Erdogan et justifier ses convoitises au nom de la religion et du prétendu califat, a conclu M. Negm.
"