Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les Emirats redoublent d'efforts dans l'aide internationale pour lutter contre les coronavirus

vendredi 03/juillet/2020 - 09:44
La Reference
طباعة

Les Émirats arabes unis (EAU) poursuivent leur remarquable tâche de lutte contre la crise mondiale de la maladie COVID-19 ; l'aide du pays arabe continue d'atteindre les régions qui en ont le plus besoin et qui disposent du moins de ressources pour s'attaquer au problème, comme le Kurdistan irakien, le Tadjikistan, le Ghana ou les îles Comores.  

Le pays du Golfe continue à faire de grands efforts en matière de coopération internationale pour arrêter la propagation de COVID-19 qui atteint de nombreuses régions, y compris divers territoires à l'Est et sur le continent africain.

Dans cette ligne, les Emirats ont envoyé ce jeudi un avion de secours avec six tonnes de matériel médical pour soutenir les Kurdes d'Irak dans la tâche complexe d'arrêter la propagation du coronavirus. Une contribution qui permettra à 6 000 membres du secteur médical de travailler dans de meilleures conditions contre ce fléau. 

Ahmed al-Dhaheri, le consul général des EAU pour la région du Kurdistan irakien, a souligné de manière positive cette dernière action humanitaire de sa nation : « C'est un honneur pour les EAU de tendre une main d'assistance au Kurdistan irakien pour l'aider dans sa lutte contre le COVID-19 ». Nos relations fraternelles servent de base à cette coopération, grâce à laquelle nous aiderons le personnel médical de première ligne à combattre ce virus en toute sécurité. « Les Émirats arabes unis soutiennent l'Irak qui déploie sans relâche tous les efforts possibles pour maintenir la santé et la sécurité publiques dans ces circonstances difficiles », a déclaré le diplomate émirati.  

Cette action s'inscrit dans le cadre de la stratégie de réponse internationale menée par l'État arabe du Golfe pour arrêter la propagation de la pandémie de coronavirus, qui a déjà fait plus de 358 000 morts et plus de 5,7 millions de cas diagnostiqués dans le monde. 

"