Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Plusieurs pays bénéficient des aides médicales fournies par les EAU

mercredi 01/juillet/2020 - 09:29
La Reference
طباعة

Plusieurs pays ont bénficié des fournitures médicales qui ont été envoyées par les Emirats arabes unis pour faire face au Covid-19. Un vol chargé d'aide humanitaire pour combattre le coronavirus est arrivé à Bogota, la capitale de la Colombie, en provenance des Emirats avec 13 tonnes d'équipement médical et de protection. L'ambassadeur des EAU dans ce pays d'Amérique latine, Salem Rashid Alowais, a expliqué que cette aide est une courtoisie du gouvernement des Emirats et vise à freiner le coronavirus en Colombie.  

L'ambassadeur à Bogotá a également souligné que l'arrivée de ce premier envoi d'assistance médicale reflète l'engagement des Émirats à soutenir le peuple colombien dans cette crise sanitaire et l'accent mis sur le soutien de la coopération internationale pour lutter contre le virus et ses effets. L'aide envoyée comprend 30 000 unités de vêtements de protection, 500 000 gants, 30 000 couvre-chaussures et 20 000 masques, en plus des désinfectants, des lingettes et des ventilateurs.   

De même, le Pakistan a également bénéficié de l'aide humanitaire envoyée par les Emirats au reste du monde. L'ambassadeur de l'émirat dans le pays, Hamad Obaid Ebrahim Salem Al Zaabi, a confirmé dimanche l'arrivée de fournitures médicales à l'aéroport international d'Islamabad. « Ce matin, le deuxième lot de 11 tonnes de fournitures d'aide médicale fournies par le gouvernement de l'émirat aux frères au Pakistan pour combattre le coronavirus est arrivé à l'aéroport d'Islamabad. Nous renouvelons [notre] engagement à soutenir le [monde] face à des circonstances et des défis exceptionnels », a tweeté Al Zaabi. 

« Ces initiatives comprennent des partenariats d'aide d'urgence avec l'Organisation mondiale de la santé, ainsi que des dispositions visant à aider plusieurs pays, dont la Chine, l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan et les Seychelles, à surmonter la crise », a déclaré l'ambassadeur. A la date de dimanche, le Pakistan avait enregistré plus de 2.899 cas de coronavirus et signalé 45 décès. Environ 208 patients se sont rétablis de la maladie.

"