COVID-19: Les EAU envoient une aide médicale supplémentaire à l'Iran
Les Émirats arabes unis (EAU) ont envoyé un avion d'aide transportant 16 tonnes de fournitures médicales urgentes en Iran pour soutenir les efforts du pays pour endiguer la propagation du COVID-19.
Cette assistance aide environ 16 000 professionnels de la santé dans leurs efforts pour contenir le virus.
Cet avion d'aide est le quatrième envoyé par les EAU en Iran depuis mars. Le 16 mars, les Émirats arabes unis ont envoyé deux avions de secours transportant plus de 33 tonnes de fournitures médicales essentielles, suivis d'un autre avion le 3 mars contenant 7,5 tonnes de fournitures médicales en coopération avec l'Organisation mondiale de la santé.
Les efforts des Émirats arabes unis pour exploiter de nombreux vols médicaux d'urgence pour aider le secteur médical iranien reflètent l'authenticité de l'approche humanitaire des Émirats arabes unis et l'esprit de tolérance et de solidarité ancré dans les politiques des Émirats arabes unis. Les Émirats arabes unis ont longtemps soutenu les dirigeants et les peuples d'autres pays dans des moments difficiles, les soutenant et les aidant à sauver leur vie sans tenir compte d'autres considérations", a déclaré l'ambassadeur des Émirats arabes unis en République islamique d'Iran.
"Les Émirats arabes unis espèrent que ces fournitures renforceront les capacités du personnel médical en Iran et leur assureront une plus grande protection".