Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Allemagne : « Millat Ibrahim est une menace à la sécurité de l'Allemagne

samedi 29/septembre/2018 - 10:52
La Reference
طباعة

En 2011, naquit le groupe Millat Ibrahim (la religion d'Abraham) dans la mosquée de Solingen, dans la  région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne. Ayant pris comme siège ladite mosquée, le groupe est devenu l'un des groupes fanatiques les plus célèbres à Berlin. L'année suivante il est classé par le gouvernement allemand comme "groupe interdit".

 Le groupe en question est fondé par Mohamed Mahmoud, surnommé Abou Oussama Al Gharib né en Autriche. Il s’est rendu en Allemagne après avoir purgé une peine de prison dans son pays. Il est rejoint par le rappeur allemand Denis Cuspert alias Deso Dogg.

Al Gharib s’est marié en 2014 à la Saoudienne Ahlam Al Nasr alias « poète de Daesh », qui avait annoncé sa migration vers le territoire contrôlé par l’Etat islamique.

 En juillet 2018, les autorités de l'État de Westphalie, ont annoncé l'ouverture d'une nouvelle section, l'Office de lutte contre la criminalité, pour surveiller les extrémistes classés comme très dangereux. La police criminelle, issue de cette section, a commencé à partir du 1er janvier 2019 à traiter les dossiers d’une vingtaine de personnes classées comme des islamistes les plus dangereux de cet État.

Les autorités de Westphalie ont déclaré que la situation nécessitait de lever le degré de danger à haut risque pour la réorganisation des institutions de sécurité de l'Etat et le renforcement de leurs forces. « Le nouveau département s'occupera des Risques de sécurité », a confirmé le porte-parole du ministère de l'Intérieur local au journal Deutsche Presse-Agentur (DPA).

Le danger de « Millat Ibrahim »

En 2012, la police allemande a annoncé l'interdiction du groupe « Millat Ibrahim » pour motif d’exhortation à la haine et sa contradiction avec les principes de la Constitution démocratique.

La plupart des membres du groupe Mullat Ibrahim ont quitté l'Allemagne pour se rendre en Égypte sous le régime des Frères musulmans, afin d'exercer plus librement leurs activités, a indiqué le Service fédéral allemand de protection constitutionnelle (PSD).

Pour sa part, le service fédéral allemand de protection constitutionnelle accuse ledit groupe d'avoir recruté au moins six jeunes hommes pour combattre aux côtés d'un prédicateur en Syrie et en Irak.

Le rappeur membre du groupe

Le rappeur allemand Denis Cuspert alias Deso Dogg est né d'un père ghanéen, dans la banlieue de Berlin, le 18 octobre 1987. Il s'est converti à l'islam en 2007 et a annoncé sa retraite du rap en 2010.

 Couspert a créé en Allemagne une organisation spécialisée dans la propagande djihadiste du groupe Millat Ibrahim. Il s’était marié à Daniela Green, une traductrice américaine chargée de l'espionner pour le compte du FBI (Federal Bureau of Investigation) américain, mais ce mariage n'a pas duré longtemps.

Selon les médias américains, Green s'est rendue compte, quelques semaines après son mariage avec Couspert, qu'elle avait commis une erreur et a pris la fuite en rentrant aux États-Unis. Elle a été arrêtée à son arrivée et condamnée à deux ans de prison dans le centre pénitentiaire fédéral pour avoir fait des déclarations mensongères sur son terroriste de mari.

En été 2016, elle a été libérée et la BBC a rapporté en 2017 qu'elle travaillait comme « hôtesse dans un hôtel » de la place.

Les activités des autres groupes malgré l'interdiction

Les activités du  groupe abrahamique sont-elles non seulement soutenues par ses membres, mais aussi par d'autres groupes, tels que les groupes An-Nousrat wa At Tawhid (la victoire et l'unicité de Dieu) et Tawhid Germani (l'unification allemande).

Dans un communiqué de presse cité par l'agence Reuters, en mars 2015, le ministère de l'Intérieur allemand a suspendu les activités d’An-Nousrat wa At Tawhid. « Le groupe dépendant de Millat Ibrahim dont les activités sont interdites par les autorités en 2012, glorifient les organisations terroristes violentes du djihad, telles les actions menées par Daesh en Syrie et en Irak », a indiqué ledit ministère.

 

 

"