Les aides parviennent à la Jordanie: les Emirats envoient 12,4 tonnes d’aides médicales pour lutter contre le coronavirus
Mahmoud Mohammadi
Un avion d’aides comprenant 12,4 tonnes de fournitures médicales et d’appareils de détection est arrivé en Jordanie le 15 juin. Plus de 12000 membres du personnel soignant en profiteront, en soutien de leurs efforts pour lutter contre le coronavirus.
L’ambassadeur des Emirats en Jordanie Ahmad Ali al-Balouchi a indiqué que les relations entre les deux pays étaient un modèle de relations interarabes excellentes caractérisées par l’entraide dans toutes les circonstances.
Il a ajouté que l’envoi de ces aides médicales s’inscrivait dans le cadre de ces relations privilégiées, pour contenir la crise du coronavirus.
Le ministre d’Etat jordanien pour les affaires de l’Information Amjad Awda al Adayla a pour sa part indiqué que les appareils de détection du coronavirus allaient aider la Jordanie à réaliser des tests quotidiens pour limiter la propagation du virus.
De son côté, le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade des Emirats Fahd al-Utaybi a affirmé que les fournitures médicales et intervenaient dans le cadre du souci des dirigeants émiratis de renforcer la coopération internationale contre le coronavirus, et sur la base du partenariat stratégique entre les deux pays frères.
Notons que les Emirats ont envoyé plus de 935 tonnes d’aides à plus de 66 pays, qui ont profité à 935000 membres du personnel soignant.