Les Emirats envoient des aides médicales au Chili
Theodore Ribera, ministre des affaires étrangères de la République du Chili, a exprimé ses remerciements et sa gratitude aux Émirats arabes unis pour l'avion d'aide envoyé à son pays vendredi dans le cadre des efforts déployés par les Émirats arabes unis pour aider plusieurs pays du monde à contenir la propagation de COVID-19.
Le ministre a reçu l'avion transportant 9 tonnes de fournitures médicales au Chili afin de renforcer les efforts du pays pour freiner la propagation de COVID-19. Cette aide aidera environ 9 000 professionnels de la santé dans leur travail pour contenir le virus.
Abdul Razzaq Mohamed Hadi, ambassadeur des Émirats arabes unis au Chili, a déclaré à propos de la fourniture de l'aide : "Les relations entre les Émirats arabes unis et le Chili sont en constante évolution, et il existe un grand intérêt à développer la coopération entre nos deux pays. L'assistance médicale apportée aujourd'hui au Chili s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et contribue aux efforts des autorités compétentes du pays pour lutter contre la COVID-19 en protégeant les travailleurs médicaux de première ligne".