Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le régime qatari tente de soutenir et transporter les terroristes

vendredi 19/juin/2020 - 08:37
La Reference
طباعة

Ali Ragab

Une enquête publiée par la BBC en juillet 2018 a révélé le rôle de la compagnie aérienne qatarie dans le transport de fonds destinés à des milices armées en Irak, en contrepartie de la libération de princes qataris retenus en otage par ces milices.

Ces Qataris avaient été enlevés lors d’une expédition de chasse en Irak en mars 2015, avant d’être libérés et de retourner à Doha en avril 2017, suite à un accord suspect, et il a été révélé que Doha avait payé 1,15 milliard de dollars au profit de milices armées iraniennes et parrainé un accord pour faire émigrer les habitants de 4 villes syriennes.

D’autre part, nombre de personnes recherchées et qui planifiaient de rejoindre Daech et d’autres organisations terroristes en voyageant sur Qatar Airways ont été arrêtées  lors de leur passage par des aéroports européens et américains, ce qui confirme l’implication directe ou indirecte du régime qatari dans le soutien au terrorisme.

Citons à ce propos l’arrestation par le FBI d’un citoyen américain du nom de DelwarMohammad Hussein, avant de quitter l’aéroport de John F. Kennedy à New York, sur la compagnie Qatar Airways.

Quant au site Qatarileaks appartenant à l’opposition qatarie, il a affirmé que l’on a tous les jours de nouvelles preuves confirmant le financement par Doha du terrorisme, le régime qatari utilisant tous les outils possibles pour servir ses plans subversifs, et Qatar Airways a assumé le rôle de transport des terroristes et des financiers du terrorisme.

Notons que les chiffres de la compagnie indiquent l’enregistrement de 2,33 milliards de riyals (640 millions de dollars) de pertes en mars 2020, contre 251,6 millions de riyals de pertes durant l’année financière 2017-2018, ce qui montre l’étendue du désastre économiquequi résulte de la politique du régime qatari.

"