Covid-19 : nombre record de nouveaux cas enregistrés en une journée dans le monde
Un nombre record de nouveaux cas quotidiens de coronavirus a été enregistré à l’échelle mondiale mercredi, à l’heure où la crainte d’une seconde vague se fait de plus en plus ressentir dans de nombreux pays.
Alors que la plupart des pays européens ont allégé ces dernières semaines leurs restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, la maladie touche de plus en plus de personnes dans le monde chaque jour. Ces dernières semaines, le nombre de cas enregistrés quotidiennement a régulièrement été en augmentation.
Les données compilées par l’Université Johns Hopkins ont révélé que plus de 176 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés mercredi 17 juin, un nombre encore jamais atteint depuis le début de l’épidémie apparue au mois de décembre en Chine. Le record précédent avait été enregistré la veille avec 139 500 cas recensés en 24 heures. La majorité de ces nouveaux cas proviennent du Brésil, des États-Unis, de l’Inde et de la Russie.
En augmentation depuis le 14 mai
Alors que le nombre de nouveau cas quotidiens était plus ou moins stable entre le début du mois d’avril et la mi-mai, où l’on en comptait entre 80 000 et 90 000, la moyenne sur sept jours de ces nouveaux cas journaliers n’a cessé d’augmenter depuis le 14 mai. Une tendance très inquiétante à l’heure où de nombreux pays européens, africains ou encore les États-Unis assouplissent leurs mesures sanitaires et se déconfinent. Face à une hausse du nombre de cas de Covid-19 chez eux, plusieurs pays du Moyen-Orient ou encore la Chine, plus précisément à Pékin, ont décidé de reconfiner une partie de leur population afin d’éviter une deuxième vague.