L'OCDE salue les efforts des Émirats arabes unis dans la lutte contre les coronavirus
L'Organisation de coopération et de développement économiques, OCDE,salue les efforts déterminés des Émirats arabes unis pour lutter contre la pandémie de coronavirus et les mesures efficaces prises par le gouvernement du pays pour réduire les répercussions de la crise.
Cet hommage est intervenu après l'analyse effectue de l'organisation sur l'impact potentiel de la propagation de Covid 19 dans les pays du monde et de la puissance de leurs systèmes économiques à faire face à la crise. Le Centre politique Covid-19 de l'OCDE comprend une explication détaillée du nombre de cas infectés dans chaque pays ainsi que les mesures prises pour lutter contre l'épidémie.
L'Organisation de coopération et de développement économiques s’appuie sur un rapport détaillé préparé par la Federal Competitiveness and Statistics Authority (FCSA), qui comprend les initiatives, les efforts et les plans stratégiques élaborés par divers organismes gouvernementaux au niveau national afin d'assurer la santé et la sécurité de la société. Tenant compte de la continuité du travail dans des Secteurs dynamiques tels que l'énergie, l'éducation, les soins de santé, les communications et les services gouvernementaux, le rapport de la FCSA met en évidence les différentes mesures prises par les Émirats arabes unis pour arrêter la propagation du coronavirus, ce qui comprend le lancement de campagnes de sensibilisation et la mise en œuvre d'étapes pratiques, qui ont contribué à réduire Le nombre de cas infectés.
"Le niveau élevé de réponse et de prise de décision rapide a conduit à la mise en œuvre rapide de plans nationaux pour faire face à la crise actuelle et garantir l'efficacité administrative dans toutes les agences gouvernementales. Le niveau de flexibilité montré est la preuve de l'innovation du système gouvernemental", a déclaré Abdullah Nasser Lootah, directeur général de la FCSA. Travailler en harmonie et en coordination des assurances sous la direction de la direction émiratie pour servir les objectifs de développement durable du pays. "
"La crise actuelle a créé un défi réel et continu. Les Émirats arabes unis ont réussi à réduire les répercussions de l'épidémie dans tous les secteurs, grâce à la stratégie de la direction consistant à investir dans les qualifications nationales et à fournir au capital humain du pays toutes les technologies et les outils intelligents pour assurer le succès. Aujourd'hui, nous récoltons les bénéfices de cet investissement et sommes fiers de L'équipe nationale intégrée est pleinement félicitée pour ses efforts et sa capacité à collaborer professionnellement avec l'Organisation de coopération et de développement économiques.
Plus de réalisations "Nous souhaitons développer une infrastructure intégrée pour le système statistique national et la mise à jour continue d'une base de données complète qui nous permet de préparer des rapports et des études détaillés qui améliorent la position des Émirats arabes unis dans divers indicateurs de la compétitivité mondiale."
Andreas Schall, directeur des relations mondiales à l'Organisation de coopération et de développement économiques, a déclaré: "La crise de Covid-19 nous a rappelé franchement que parce que nos pays font partie d'une société mondialement interconnectée, la coopération internationale n'a jamais été aussi importante auparavant. Elle s'est avérée être un partenaire important et innovant, Nous nous efforçons collectivement d'élaborer des politiques plus efficaces pour lutter contre une crise sans précédent. La région du Moyen-Orient et nous nous félicitons de travailler avec les Émirats arabes unis pour rendre cela possible. "
Au niveau des mesures dans le cadre de la réponse de l'OCDE à l'épidémie, un centre numérique de traitement des coronavirus (COVID-19) a été créé pour fournir aux pays des informations complètes, le State Policy Tracker, est un référentiel de réponses politiques et de mesures de plus de 90 pays et permet aux citoyens et aux décideurs politiques d'explorer les actions que chaque pays entreprend.
En plus, L'analyse de l'OCDE renforce la nécessité d'une action décisive et d'une réponse coordonnée des gouvernements pour démarrer l'économie lorsque cela est possible, soutenir la reprise et maintenir la bouée de sauvetage des personnes.
L'OCDE espère aider les gouvernements à apprendre les uns des autres en temps réel, à faciliter la coordination et à contribuer à l'action mondiale nécessaire face à cet énorme défi collectif.
Les efforts des Émirats arabes unis ont été reconnus et inclus dans l’indicateur, en raison de leur partenariat stratégique avec l’Organisation de coopération et de développement économiques.
‘Efforts innovants,’Le rapport publié par la FCSA met en évidence les efforts du gouvernement des EAU pour faire face à la crise à plusieurs niveaux, notamment pour contenir la propagation du virus par le biais de la quarantaine et des restrictions de mouvement, l'application d'un système d'enseignement à distance pour les étudiants universitaires et scolaires, l'annulation d'événements publics, la réduction des voyages en avion et la suspension de certaines activités économiques.
Le rapport explique que les efforts pour contenir le virus s'accompagnent d'une série de stimulants économiques et de soutien et de mesures de croissance commerciale pour les individus et les entreprises afin d'assurer la continuité des activités. Il s'agit notamment du lancement par la Banque centrale des Émirats arabes unis de deux plans d'une valeur de 256 milliards AED, dont 100 milliards AED pour soutenir la croissance économique du secteur du commerce de vente au détail et des entreprises concernées, et 156 milliards AED pour soutenir l'économie nationale. Notamment le plan de soutien de 9 milliards AED du gouvernement d'Abu Dhabi ainsi que le plan d'incitation économique du gouvernement de Dubaï d'une valeur de 1,5 milliard AED. Parmi les autres initiatives mises en évidence dans le rapport, le Cabinet des Émirats arabes unis approuve des plans de relance financière du gouvernement fédéral d'une valeur de 16 milliards AED pour soutenir la continuité des activités en plus des plans d'incitations économiques annoncés précédemment.
Le rapport de la FCSA souligne que les mesures économiques se sont accompagnées de mesures de soutien à la santé. Il s'agit notamment de la réalisation du plus grand nombre d'examens au niveau de la population par rapport aux autres pays, avec des tests en cours au quotidien et contribuant à la détection de nombreux cas. Il met également en évidence la création de 13 centres de dépistage au volant à travers les Émirats arabes unis et un certain nombre d'hôpitaux de campagne qui ont été ouverts pour assurer les plus hauts niveaux de santé et de sécurité.
Le rapport FCSA comprend également les mesures prises pour réduire les charges pesant sur le secteur privé, les différents plans de relance financière s'élevant à 86 millions AED. Il s'agit notamment de prolonger les résidences expirées automatiquement pour les employés et les travailleurs pour une période de trois mois, d'annuler les amendes administratives pour les permis expirés jusqu'à la fin de l'année en cours, et de réduire les frais de services d'électricité et d'eau pour les concessionnaires des secteurs du tourisme, de l'hôtellerie et du commerce de 20 % pour une période de trois mois. Il se termine par une référence aux mesures réglementaires prises pour sensibiliser aux mesures préventives et préserver le bien-être mental dans la société.