Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le système de détection de Covid-19 d'Emirates réussit deux millions de tests

vendredi 19/juin/2020 - 08:01
La Reference
طباعة

Les autorités sanitaires des Émirats arabes unis (EAU) ont indiqué que le programme de dépistage des cas de coronavirus dans le pays dépassait les deux millions de tests, ce qui montre le travail acharné de ce pays du Golfe pour s'attaquer à un problème qui sévit dans le monde entier et qui a déjà fait des centaines de milliers de morts et des millions de cas diagnostiqués dans le monde entier.  

Le ministre de la santé et de la prévention des EAU, Abdul Rahman bin Mohammad bin Nasser al-Owais, a fait remarquer que les EAU avaient effectué plus de deux millions de tests sur tout le territoire pour détecter d'éventuels cas de maladie COVID-19, avec 2 440 493 tests déjà réalisés. 

Le porte-parole du gouvernement a également parlé de 600 nouveaux cas de guérison des symptômes de COVID-19 après avoir reçu les soins médicaux nécessaires depuis leur admission à l'hôpital, ce qui porte à 15 657 le nombre de personnes ayant récupéré de la maladie. Pendant ce temps, au cours des dernières 24 heures, 41 202 nouveaux tests de détection des infections précoces par des coronavirus ont été effectués par le personnel de santé du pays. 

D'autre part, le ministère de la santé et de la prévention a annoncé ce dimanche qu'il avait effectué plus de 35 000 tests supplémentaires de COVID-19 en utilisant des méthodes d'analyse médicale de pointe, comme l'a rapporté l'agence de presse émiratie WAM.

Dans une déclaration officielle, le ministère a déclaré qu'il avait l'intention d'étendre la portée des tests à tout le pays pour faciliter la détection précoce des cas de coronavirus et fournir le traitement nécessaire.

Dans le cadre de sa campagne de dépistage intensifiée, le ministère de la santé a enregistré 781 nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte le nombre total de cas aux Émirats arabes unis à 30 300. Selon la note ministérielle officielle, les personnes infectées sont de diverses nationalités, sont dans un état stable et reçoivent des soins appropriés.

De l'autre côté, le nombre de décès a atteint 248 depuis l'apparition de la pandémie de coronavirus.  

Le ministère a souhaité un prompt rétablissement à tous les patients, en demandant au public de coopérer avec les autorités sanitaires et de respecter toutes les mesures de précaution, en particulier l'éloignement social, pour assurer leur sécurité et leur protection. 

Cela permet de poursuivre la lutte remarquable et louable des Émirats contre le coronavirus en vue de freiner sa propagation. Une campagne à la fois interne et externe, car le pays arabe travaille avec de nombreux pays pour s'attaquer au problème.

Dernière grande avancée dans ce domaine, les EAU ont introduit une nouvelle technologie basée sur le laser qui permet d'effectuer un dépistage de masse en peu de temps pour détecter si une personne est porteuse du virus qui provoque le COVID-19. Il s'agit d'un outil développé par QuantLase Imaging Lab, le département de recherche médicale du groupe International Holdings Company (IHC).

Avec cette étape, les Émirats arabes unis consolident leur position de référence innovante dans la recherche en santé et la lutte contre le COVID-19. Ce nouveau développement permet de tester en quelques secondes les patients suspectés d'être infectés par le coronavirus et d'identifier potentiellement les porteurs avant qu'ils ne deviennent infectieux.  

Abdul Rahman bin Mohammad bin Nasser al-Owais lui-même a parlé positivement de ces progrès : "Nous suivons toujours les innovations liées à la détection précoce et rapide de COVID-19. Le gouvernement est très intéressé à soutenir les initiatives qui aident le système de santé aux EAU. Les responsables de la santé ont suivi les progrès des essais de QuantLase pour tester cet équipement. Nous sommes fiers de voir une technologie qui fonctionne et qui contribuera à mieux protéger nos citoyens". 

En plus de cela, d'autres développements ont été présentés il y a plusieurs semaines, tels que les tests de détection de coronavirus effectués à la volée sans même avoir à sortir de la voiture, ou les casques intelligents utilisés par la police pour détecter rapidement et massivement les personnes ayant des températures élevées. Il comprend également des initiatives importantes telles que des hôpitaux de campagne, comme celui situé dans le World Trade Center à Dubaï. 

"