Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

La SEHA traite 247 patients COVID-19 avec un don de plasma sanguin

lundi 15/juin/2020 - 09:13
La Reference
طباعة

La société de services de santé d'Abou Dhabi (SEHA) a obtenu 402 unités de plasma sanguin de donneurs qui se sont remis du coronavirus (COVID-19) émergent, qui ont été utilisés pour traiter 247 patients infectés jusqu'à la fin de mai 2020.

Le nombre d’échantillons de sang prélevés sur des donneurs à Abou Dhabi a atteint 18 811 dans deux des banques de sang de SEHA à la Cité Médicale Cheikh Khalifa à Abou Dhabi et à l’hôpital Tawan d’Al-Ain.

Dans une déclaration à l'agence de presse des Emirats (WAM), le directeur de la banque de sang d'Al-Ain, Hamad Al-Molla Al-Balouchi, a déclaré que 6 832 unités avaient été collectées du début de cette année jusqu'à la fin mai, ajoutant que le nombre total de collectées les unités de plaquettes et de plasma ont atteint 1 148 au cours de la même période, et 20 unités de plasma ont été données à des personnes guéries du virus, et des unités de plasma ont été présentées à 17 patients infectés.

Al-Balouchi a en outre ajouté que la banque de sang d'Al-Ain a intensifié ses activités pour encourager les membres de la communauté à donner du sang et a lancé l'initiative, intitulée «Restez à la maison, la banque de sang vous atteint», qui est la première du genre dans les Émirats arabes unis.

Il a également souligné que le don de sang est totalement sûr, compte tenu des mesures préventives et des procédures de désinfection adoptées par les établissements de santé, ainsi que de leur respect des normes adoptées par le ministère de la Santé et de la Prévention et le ministère de la Santé d'Abou Dhabi.

Cet objectif est atteint en veillant à ce que les outils utilisés pour collecter les échantillons soient stérilisés, en respectant la distanciation sociale, en informant les donateurs sur les procédures requises et l'utilisation de masques et de gants, a-t-il ajouté.

La directrice médicale de la banque de sang de la ville médicale de Cheikh Khalifa, la Dr. Naima Oumeziane, a déclaré: "Le nombre d'unités prélevées entre le début de cette année et la fin mai a atteint 11 979. La banque de sang de la ville médicale de Cheikh Khalifa a obtenu 1 220 unités de plasma plaquettaire. De plus, 382 unités de plasma ont été obtenues de personnes guéries de coronavirus et 230 patients ont été traités par plasma".

"La banque de sang d'Abou Dhabi a organisé quelque 25 campagnes de don de sang depuis le début de cette année et des centres ont été créés dans plusieurs régions d'Abou Dhabi près des lieux de résidence des tribus émiraties, dont les enfants ont donné du sang. Cela a contribué à combler l'écart provoqué par certaines personnes s'abstenant de donner du sang, en raison de la propagation du virus", a ajouté la Dr. Oumeziane.

"