Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Opération Droukdel : L'Etat-major français publie des images

vendredi 12/juin/2020 - 02:33
La Reference
طباعة
L'Etat-major français a publié des images de l'opération qui a mené à la mort d'Abdelmalek Droukdel, émir d'AQMI. L'Etat-major français a révélé les détails- appuyés par des images- de l'opération militaire ayant ciblé l'émir d'Al-Qaïda au Magreb islamique.
S'adressant aux journalistes, ce jeudi, les autorités militaires françaises ont laissé savoir avoir reçu des informations des services de renseignements et des alliés américains, deux jours avant l'opération, soit le 3 juin 2020. Les informations affirmaient la présence de ladite "cible" dans la zone désertique du Nord du Mali, tout près des frontières algériennes. Les Forces françaises ont enregistré des images pour un véhicule 4x4, de couleur blanche, parmi les rochers, et par conséquent ont appelé les hélicoptères militaires. 15 militaires commandos ont été à bord de deux hélicoptères, de type "Caracal", en plus de deux autres hélicoptères de combat.
Dans une des images publiées, vous pouvez remarquer ledit véhicule, et tout près, il y avait 5 éléments armés qui tentaient de s'échapper au début de l'opération.
Les Forces armées françaises ont réussi à arrêter un des éléments armés, alors que les restes ont été tués. On a réussi à identifier un des terroristes tués, et ce fut l'émir d'AQMI, Abdelmalek Droukdel, aléas Teqfiw al-Chayeb, responsable de la propagande d'Al-Qaïda.
Les forces françaises ont saisi les cellulaires et ordinateurs des terroristes. L'Etat-major français a, à cette occasion, manifesté son espoir que les données sur ces ordinateurs puissent les guider sur les raisons derrière la présence de Droukdel au Nord du Mali en ce temps.

"