Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Ihsan al-Faqih: au service des Frères musulmans

jeudi 11/juin/2020 - 11:58
La Reference
طباعة

Elle n’est pas devenue cadre des Frères musulmans, mais le groupe et ses alliés à Doha ont utilisé sa plume pour attaquer les pays arabes boycottant le Qatar, ce petit Etat soutenant le terrorisme, et défendre le groupe extrémiste interdit des Frères musulmans.

Ihsan Mahmoud al-Faqih est née le 10 décembre 1978 dans le village de Kafrabil à Erbed dans le nord de la Jordanie, elle a étudié en Arabie saoudite, puis est partie pour les Emirats en 2007, et enfin au Qatar.

Elle a été emprisonnée en Arabie dans la prison de Ha’ir à Riyad, et a porté le hijab en 2015, alors qu’elle a commencé à soutenir médiatiquement les Frères musulmans et l’islam politique en Turquie, et le califat ottoman, et à les défendre dans des articles et sur des réseaux sociaux.

Elle a écrit sur le site Arabiy 21 et le site d’al Haya al-Londoniya avant d’être renvoyée, ainsi que sur le site d’al-Quds al-Arabiy et Turk Press, où elle est active actuellement sur Twitter et sur son site officiel pour nuire aux Emirats, à l’Arabie saoudite et à l’Egypte.

Elle soutenait Daech et appelait les tribus sunnites d’Irak à soutenir l’organisation.

"