Le ministère de la Santé des Émirats arabes unis effectue plus de 44 000 tests COVID-19 supplémentaires, annonce 540 nouveaux cas, 745 guérisons et un décès
Le ministère de la Santé et de la Prévention a annoncé dimanche qu'il avait effectué plus de 44000 tests COVID-19 supplémentaires, en utilisant un équipement de test médical de pointe.
Dans un communiqué, le ministère a affirmé son objectif d'élargir la portée des tests à l'échelle nationale pour faciliter la détection précoce des cas de coronavirus et effectuer le traitement nécessaire.
Dans le cadre de sa campagne de tests intensifiés, le MoHAP a détecté 540 nouveaux cas de coronavirus de diverses nationalités, ce qui porte le nombre total d'infections à coronavirus aux Émirats arabes unis à 38 808. Selon le ministère, les personnes infectées sont dans un état stable et reçoivent les soins nécessaires.
Le MoHAP a également annoncé la mort d'un patient à la suite de complications liées au COVID-19, portant le nombre total de décès dans le pays à 276.
Le ministère a exprimé ses sincères condoléances aux familles des personnes décédées et a souhaité aux patients actuels du COVID-19 un rétablissement rapide et complet.
Le MoHAP a également noté que 745 individus supplémentaires se sont complètement rétablis de COVID-19, ce qui porte le nombre total de guérison à 21 806.
Il a appelé le public à coopérer avec les autorités sanitaires et à respecter les protocoles de distanciation sociale et les mesures préventives pour assurer la santé et la sécurité de tous.