Les EAU envoient des matières premières au Royaume-Uni pour augmenter la production de kits de protection individuelle

Les Émirats arabes unis ont envoyé au Royaume-Uni une aide contenant 6,6 tonnes de matières premières pour pouvoir produire des millions d'équipements de protection individuelle.
La cargaison, sur un vol charter privé, est arrivée à l'aéroport d'Heathrow ce matin et contenait 6,6 tonnes de tissu non tissé, qui est un élément clé de la fabrication de bâillons.
Il y a actuellement une pénurie mondiale de ces matériaux, et cette expédition permettra au Royaume-Uni de fabriquer des millions de masques médicaux.
Son Excellence Mansour Abdullah Khalfan Belhoul, ambassadeur du pays au Royaume-Uni, a déclaré: "Nous sommes ravis de notre capacité à aider la Grande-Bretagne, qui est l'un des amis et alliés les plus proches des Émirats arabes unis. L'État est résolu à fournir un coup de main dans la mesure du possible pour limiter la propagation du virus (Covid-19)."
Cette assistance s'inscrit dans le cadre de la solidarité, de la coopération et du travail inlassable de l'État avec les pays du monde pour enrayer la propagation de cette pandémie. Peu après l'apparition du virus, il a rééquipé les usines pour produire des équipements de protection individuelle.
Les EAU ont fourni des tests de détection du virus Covid 19 à la plus grande population, et ont enregistré des chiffres exceptionnels au niveau mondial par rapport à sa population, et ont effectué plus de deux millions de tests à ce jour. Des tests gratuits ont été fournis pour ceux qui présentent des symptômes dans tout le pays.
La gestion modèle de la chaîne d'approvisionnement dans le pays lui permet de maintenir son stock de matériaux à partir desquels les masques sont utilisés et qui sont utilisés dans les industries pétrolières et sont produits aux Emirats.
Les Émirats arabes unis ont envoyé plus de 716 tonnes d'aide médicale dans 63 pays, et plus de 716 000 travailleurs de la santé dans le monde en ont bénéficié, contenant le virus Covid-19.
En avril dernier, Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis et souverain de Dubaï, "Que Dieu le bénisse", a ordonné 60 tonnes d'assistance médicale urgente au Royaume-Uni.
Le Excel London Exhibition and Convention Centre, qui appartient à 100% à Abu Dhabi National Exhibitions Company (ADNEC), en coopération avec les autorités sanitaires spécialisées du Royaume-Uni, a été transformé en un hôpital de campagne temporaire pour faire face aux répercussions de l'émergence du virus corona (Covid-19).